S’il y a bien un smartphone qui est long pour se recharger, c’est l’iPhone. Récemment, nous avons vu qu’il fallait 3h27 pour recharger un iPhone 7 Plus de 1% à 100%. À titre de comparaison, le Galaxy S7 Edge met 1h29 et le Google Pixel XL met 2h03.

Il existe un moyen pour améliorer le temps de recharge sur iPhone, mais celui-ci a un coût. En effet, il consiste à passer par le chargeur secteur 12 W. Il coûte 25 euros chez Apple (ou 20 euros chez Amazon). À titre de comparaison, le chargeur intégré dans la boite de l’iPhone fait 5 W. Pas d’inquiétude sur la compatibilité avec son appareil, Apple liste tous les iPhone, iPad et iPod.

Dans la vidéo ci-dessus, nous pouvons voir qu’un iPhone 7 Plus a mis 2 heures et 5 minutes pour se recharger complètement (0% -> 100%) avec le chargeur 12 W. Quand on prend le chargeur inclus dans la boite, le temps de recharge a été de 3 heures et 43 minutes. La différence est assez significative.

La plupart des smartphones Android haut de gamme intègrent la technologie « Recharge Rapide ». Chez OnePlus, on promet de passer de 0% à 63% en 30 minutes seulement. Chez les autres, les données sont similaires. Apple ne propose pas encore cette technologie. Qui sait, peut-être qu’elle fera ses débuts avec l’iPhone 8 prévu en 2017.