Skype a lancé un nouveau programme nommé Skype Insiders Program. Similaire au Windows Insider Program, il permet de tester les futures versions de son application. Sont concernées ici les plateformes suivantes : iOS, macOS, Windows et Android.

Skype Logo

Microsoft, qui détient Skype, cherche exactement la même chose avec ce nouveau programme : obtenir les retours des testeurs afin de corriger les bugs et éventuellement mettre en place leurs idées avant de sortir une version publique (et donc finale). Les utilisateurs qui sont intéressés pourront avoir Skype et Skype bêta installés côte à côte, il n’y aura pas de problème à ce niveau, quelle que soit la plateforme.

Pour l’instant, une version test de Skype est proposée pour iOS, Android et macOS. Sur iOS et Android, il s’agit essentiellement de corrections de bugs. Sur Mac, Skype propose une recherche d’Emojis et quelques modifications pour les options liées au renvoi d’appel et à la messagerie vocale.

Si vous voulez tester les futures versions de Skype avant le public et donnez vos retours à Microsoft, il suffit de s’inscrire en cliquant ici. Une fois sur la page, il faut se connecter avec son identifiant et mot de passe Skype. Microsoft communique alors les instructions à suivre pour obtenir les versions de tests.