Apple semble trouver un public pour ses nouveaux MacBook Pro. Des données de Slice Intelligence montrent que les ventes sont d’ores et déjà supérieures à celles des PC portables des autres constructeurs, tels que Dell, Asus ou encore Microsoft avec son Surface Book.

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Du côté d’Apple, le nouveau MacBook Pro a déjà généré 78% des revenus dégagés avec le MacBook 12 pouces (sorti en avril 2015) en seulement 5 jours. Pour rappel, le MacBook démarre à 1 449 euros, là où le MacBook Pro démarre à 1 699 euros. Il faut au moins mettre 1 999 euros pour avoir le modèle avec la Touch Bar et Touch ID.

Récemment, Phil Schiller, le vice-président d’Apple en charge du marketing, avait noté que les ventes du MacBook Pro étaient supérieures à celles des précédents modèles (sans pour autant des chiffres précis). Cette semaine, nous avons appris qu’Apple était assez confiant pour le trimestre en cours, au point de commander davantage de MacBook Pro auprès de ses fournisseurs.

Doit-on parler de succès pour le MacBook Pro ? Difficile d’avoir la réponse sachant qu’Apple ne communique pas les ventes précises. Idem pour les autres constructeurs. Le MacBook Pro est devant, c’est la seule donnée connue à ce jour.