Depuis qu’Apple a annoncé un retard pour les AirPods, ses écouteurs réellement sans fil à 179 euros, plusieurs bruits de couloir circulent. Apple n’a pas donné de nouvelle date pour l’instant.

airpods-etui
Selon des analystes de la banque Barclays, qui disent avoir obtenu des informations depuis les chaines de production en Asie, Apple a « seulement » commandé entre 10 et 15 millions d’exemplaires au départ. C’est assez faible selon les analystes. On pourrait se retrouver dans une situation similaire aux iPhone, à savoir une rupture de stock assez rapide au lancement obligeant les personnes intéressées à attendre plusieurs semaines pour avoir une paire.

L’autre inconnue des AirPods est la nouvelle date de sortie. Selon les analystes, la production va réellement démarrer en décembre. Une disponibilité d’ici Noël est envisageable, mais rien n’est joué. Il y a quelques jours, un média asiatique avait annoncé qu’Apple comptait mettre en vente les AirPods seulement à partir de janvier 2017. Hier, un employé d’un revendeur Apple autorisé en Allemagne a annoncé une disponibilité dès la semaine prochaine, mais ses propos ont peut-être été mal interprétés.

Les AirPods ont été dévoilés en septembre dernier aux côtés de l’iPhone 7. Apple avait annoncé une sortie pour octobre au départ, mais a révélé vouloir améliorer le produit entre temps.