Les futurs écouteurs d’Apple pourraient aller au-delà de la simple diffusion de musique dans les oreilles. Le fabricant a obtenu un brevet qui montre un modèle amélioré avec des capteurs biométriques.

brevet-apple-ecouteurs-capteurs-biometriques

Avec de tels écouteurs, l’utilisateur serait capable de mesurer sa température, sa fréquence cardiaque, ses niveaux de transpiration et plus, le tout via un contact avec la peau et des capteurs de mouvement intégrés. Les sportifs pourraient être intéressés par de tels écouteurs afin d’avoir un certain suivi selon les exercices qu’ils font.

Quand verra-t-on ces écouteurs ? Il est difficile d’avoir la réponse parce qu’un brevet accordé si signifie pas obligatoirement qu’un constructeur va commercialiser l’idée (que ce soit Apple ou un autre constructeur). De plus, le brevet montre des écouteurs filaires, mais Apple pourrait très bien intégrer les différents capteurs dans la prochaine génération de ses écouteurs sans fil AirPods.

Pour l’instant, les AirPods n’ont toujours pas de date de sortie. Apple avait annoncé une sortie en octobre au départ, mais a révélé plus récemment qu’un délai supplémentaire était nécessaire afin de corriger certains problèmes rencontrés avec les versions de test.