Apple diffuse ce soir une publicité pour le nouveau MacBook Pro. Sans surprise, Apple met en avant le modèle avec la Touch Bar qui démarre à 1 999 euros.

Dans sa publicité, Apple montre une série d’ampoules placées côte à côte. Chacune va exploser une après l’autre. Apple en profite pour montrer de temps en temps des inventions qui ont fait évoluer la société au cours de ces dernières décennies. Il y a notamment les trains, les avions, le téléphone (avec un iPhone évidemment), le papier toilette, la machine à écrire, la télévision (en noir et blanc puis en couleur), les robots et plus encore.

Vient ensuite le MacBook Pro. La Touch Bar est utilisée avec une gestuelle pour montrer progressivement comment l’ampoule explose. « Les idées poussent le monde vers l’avant. Voici un outil pour toutes les idées à venir », tel est le message inscrit par Apple à la fin de sa publicité. L’outil en question n’est autre que la Touch Bar, Apple pense réellement que les développeurs vont créer de nouveaux usages qui vont permettre de modifier sa façon d’utiliser un Mac. Tous les utilisateurs ne sont pas de cet avis, mais c’est un autre débat.

Le MacBook Pro avec la Touch Bar est déjà arrivé aux États-Unis. Les premiers modèles français ont été expédiés aujourd’hui et arriveront d’ici les prochains jours.