Ce fut rapide. Apple a réagi au sujet des iPhone 6 et iPhone 6s qui s’éteignent sans raison apparente en Chine. Les modèles en question s’éteignent généralement quand il reste entre 50 et 60% de batterie. Il n’est pas possible de les rallumer dans la foulée, là encore pour une raison inconnue. L’association des consommateurs locale avait alors saisi Apple cette semaine.

iPhone 6 Chine Apple Store

Apple Chine a donc contacté Apple aux États-Unis pour lui expliquer le dossier et trouver des solutions. La filiale chinoise du fabricant s’est engagée à remplacer les batteries des iPhone 6 et iPhone 6s défectueux. Une donnée n’est pas connue pour l’instant : Apple va-t-il facturer la prestation, bien que les utilisateurs n’y soient pour rien ? Sachant qu’il s’agit d’une simple batterie, la prestation pourrait être offerte, mais cela reste à confirmer.

Il y a beaucoup d’iPhone 6 et iPhone 6s en Chine, notamment le premier parce qu’il a été le premier avec des écrans 4,7 et 5,5 pouces. Les Chinois aiment les grands smartphones, d’où cette remarque. Suite aux nombreux modèles en circulation, l’association des consommateurs locale demande à Apple de donner des détails sur ce problème d’iPhone qui s’éteignent, d’expliquer ce qu’il fera pour le corriger à l’avenir et plus encore. Apple a 10 jours pour répondre.

Des utilisateurs dans le monde ont le même problème, mais Apple ne fait rien pour eux pour l’instant.