A peine arrivé dans les mains des premiers utilisateurs et déjà le MacBook Pro 15 pouces « Touch Bar » fait des siennes ! Et comme le précise notre confrère Macgé, c’est sans doute la nouvelle carte AMD capable de gérer deux écrans 5K qui serait responsable de ces petits/gros soucis.

Illustration de ces premiers déboires, un monteur pro constate que l’écran affiche en alternance du bleu ou du vert, comme si un filtre de couleur venait s’intercaler. Ce bug très gênant n’apparaîtrait que lors de l’utilisation du logiciel Première. Impossible de savoir s’il s’agit d’un bug strictement graphique ou logiciel néanmoins (même si Apple a affirmé à l’utilisateur qu’il s’agissait d’un problème logiciel) mais c’est à chaque fois la carte la plus haut de gamme, la Radeon Pro 460 (4 Go de RAM) qui est impliquée. Et d’autres témoignages, nombreux, vont dans ce sens.

Il reste certes toujours possible de faire échanger sa machine en Apple Store, mais la masse des retours concernant les bugs graphiques liés à cette Radeon Pro 460 laissent malheureusement comprendre que le problème pourrait être plus profond. Alors qu’Apple avait magistralement évité cette année un iPhoneGate (il faut dire que Samsung a fait très fort avec son Galaxy Note 7), il n’est pas encore dit que le MacBook Pro Gate ne frappe pas à la porte, ce qui ferait vraiment mauvais genre après toutes les polémiques qui avaient suivi l’annonce de ces nouveaux MacBook Pro. Et au prix du dernier MacBook Pro 15 pouces, on comprend que ça râle…