Apple a noué un nouveau partenariat autour d’Apple Music, il a été réalisé avec Ola. Cette dernière est une entreprise indienne qui propose un service de transport, elle a pour surnom « le Uber indien ». Les utilisateurs indiens vont, dès la semaine prochaine, être en mesure de jouer de la musique pendant leur trajet, directement via Apple Music.

ola-apple-music

Uber, justement, propose déjà une prestation similaire depuis 2014 dans le monde. L’accord n’a pas été passé avec Apple (Apple Music n’existait pas en 2014 après tout), mais avec Spotify. Les utilisateurs peuvent là aussi jouer la musique qu’ils désirent.

Du côté d’Apple, ce choix est très malin. Ce système va permettre au fabricant d’iPhone d’apprendre les goûts du peuple indien pour ainsi mieux s’adapter à lui musicalement parlant. C’est aussi un moyen de s’intégrer dans plusieurs voitures d’un coup. Apple semble s’y intéresser de plus en plus, nous l’avons vu récemment avec son investissement à hauteur d’un milliard de dollars dans Didi, le « Uber chinois ».

Apple Music sera proposé via une tablette présente dans les voitures des chauffeurs d’Ola. Les utilisateurs auront aussi accès à d’autres services venant de Sony, Fynd ou encore Audio Compass pour choisir la musique, voir des vidéos, lire des livres ou encore… contrôler la température dans la voiture.