Les nouveaux MacBook Pro semblent comporter quelques défauts. Une poignée d’utilisateur rapporte des problèmes au niveau de la carte graphique.

Comme le montre la vidéo ci-dessus, l’écran du MacBook Pro se met à faire n’importe quoi au point d’afficher plusieurs couleurs. Dans l’exemple, c’est du vert et du bleu. Pour d’autres, c’est rouge et vert comme l’en témoigne un utilisateur sur les forums d’Apple. Mais d’où vient ce problème ?

Il est difficile de le savoir pour l’instant, mais il semblerait que l’encodage y soit pour quelque chose. Plusieurs utilisateurs rapportent des problèmes d’affichage après avoir utilisé le logiciel de montage vidéo Premiere Pro d’Adobe, ainsi que l’encodeur Adobe Media Encoder. D’autres utilisateurs ont noté que le problème semble aussi lié à l’application Photos d’Apple et notamment au processus com.apple.photos.ImageConversionService.

Reste une question de taille : s’agit d’un problème matériel ou non ? Sachant qu’une poignée d’utilisateurs est concernée, il est possible qu’il y ait un problème sur une série de MacBook Pro. On peut aussi se demander s’il ne s’agit pas d’un problème au niveau du pilote. Si c’est le cas, Apple pourrait éventuellement corriger le tir avec une future mise à jour. Espérons pour les utilisateurs concernés que la dernière option soit la bonne.

Certains ont déjà échangé leur MacBook Pro par un nouveau modèle en Apple Store et les problèmes étaient toujours au rendez-vous.