Adobe system a sorti sa petite calculette après la folie qui s’est emparée des Etats-Unis lors du week-end du Black Friday; l’ensemble des dépenses en ligne des ménages américains aurait atteint le score stratosphérique de 3,3 milliards de dollars (oui, vous avez bien lu) sur la seule journée de vendredi, avec des ventes globales culminant à 5,3 milliards si on y inclus le week-end de Thanksgiving (soit 18% de mieux que l’an dernier). Les achats via des appareils mobiles ont augmenté eux aussi dans de fortes proportions (+33%) et représentent 1,2 milliard de dollars (vendredi).

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Les produits qui ont rencontré le plus de succès durant cette période sont le set Lego A/S, les trottinettes électriques Razor, les drones, les poupées Barbie, les téléviseurs 4K de marque Samsung et…les iPad et MacBook d’Apple.

Le californien aurait une fois de plus survolé les débats en terme financier en réalisant un chiffre d’affaires de plus de 4 milliards de dollars en seulement trois jours, une performance qui doit faire rêver bien des concurrents…(et qui représente par exemple le 5ème du CA de Microsoft en trois mois). Avec de tels chiffres, on ne risque pas d’assister à une baisse rapide des tarifs sur les derniers MacBook Pro…