Bien que pratique, l’iPad peut poser un problème à l’école. C’est du moins ce qu’affirme Edward Timpson, le ministre britannique pour les enfants et les familles. Il s’est exprimé à ce sujet devant la House of Lords Communications.

enfants-ipad-apple-store-heure-code

« Un problème dans de nombreuses écoles que nous essayons de résoudre est l’iPad » indique Edward Timpson. Selon lui, la tablette d’Apple (et les autres modèles) est beaucoup trop en circulation à ce jour dans les établissements scolaires et se veut utilisée « de manière inappropriée pour certains avec du harcèlement ». Il n’entre pas dans les détails cependant, il est difficile de savoir comment il fait le rapprochement entre l’iPad et le harcèlement à l’école.

Suite à cette déclaration, les pouvoirs des professeurs principaux ont été renforcés avec notamment la possibilité de confisquer l’iPad. Le ministre veut trouver « un équilibre technologique » pour s’assurer que les élèves et les professeurs aient toujours une interaction et non les yeux rivés sur les tablettes en permanence.

D’autres pays proposent des tablettes aux élèves. C’est notamment le cas dans certaines régions de France. Lors du lancement, les parents d’élèves avaient demandé à ce que des règles bien précises soient établies au niveau de l’usage. Le ministre britannique cherche à faire de même d’une certaine façon.