Les utilisateurs avec le nouveau MacBook Pro qui ont décidé d’installer Windows en passant par Boot Camp ont eu une mauvaise surprise. En effet, les haut-parleurs de l’ordinateur portable d’Apple ont pu être endommagés à cause d’un mauvais réglage. Apple a corrigé le tir en sortant une mise à jour à récupérer dès maintenant depuis l’outil dédié sur Windows.

macbook-pro-2016-parleurs

Qui est concerné ? Tous les utilisateurs qui ont installé Windows en passant par Boot Camp avant le 23 novembre. Ceux qui l’ont fait après cette date n’ont, normalement, pas besoin d’effectuer de mise à jour particulière puisqu’Apple a déjà fait le nécessaire. Il est tout de même recommander de vérifier si elle n’est pas proposée au cas où.

Le problème venait d’un pilote qui n’était pas à jour et pouvait donc endommager sérieusement les haut-parleurs. À vrai dire, certains utilisateurs rapportent que leurs haut-parleurs grésillent ou sont complètement morts, même quand ils démarrent sur macOS. Et pour le coup, c’est un véritable problème.

Apple a fait savoir à AppleInsider que les utilisateurs en question doivent se tourner vers un Apple Store afin d’avoir un rendez-vous avec un Genius pour procéder à un remplacement ou du moins tenter de réparer le problème si c’est possible autrement.