Un manager de Foxconn, le sous-traitant d’Apple qui assemble les iPhone, a eu une idée : voler des iPhone pour les revendre derrière et se faire une belle somme d’argent. L’histoire est la suivante.

iPhone 5 vs iPhone 5s Gris Sideral

Le manager, dont seul le nom de famille est connu (à savoir Tsai), a demandé à 8 employés de Foxconn de mettre de côté plusieurs milliers d’iPhone afin de les faire sortir de l’usine pour les revendre derrière de manière illégale. Les iPhone en question étaient des iPhone 5 et des iPhone 5s. 5 700 exemplaires ont été volés au total pour une valeur estimée de 1,5 million de dollars.

Comment l’opération s’est-elle déroulée ? Tsai était un manager dans le département de Foxconn dédié aux tests. Les iPhone reçus devaient être testés puis jetés à la poubelle par la suite. Tsai a préféré les garder pour les revendre et se faire de l’argent. Bien que la valeur de tous les modèles était de 1,5 million de dollars, Tsai et ses complices ont réussi à générer 2,2 millions de dollars grâce aux ventes.

Le manager risque aujourd’hui jusqu’à 10 ans de prison. Une enquête va être menée pour éclaircir tous les détails et ainsi déterminer la durée de la peine de prison.