Il y a du changement du côté d’Apple au niveau d’une responsable et d’un vice-président. La première est partie, l’autre a changé de poste.

Yoky Matsuoka

La responsable partie est Yoky Matsuoka, elle avait rejoint Apple en mai dernier pour s’occuper de projets liés de près à la santé. Apple se penche sur le sujet depuis iOS 8 avec l’application Santé notamment. Du progrès a été fait au fil du temps avec toujours plus de services et de disponibilité. On peut notamment penser à l’Apple Watch avec ses capteurs dédiés.

Yoky Matsuoka est loin d’être une débutante, elle est notamment la cofondatrice de Google X, le laboratoire de Google où naissent plusieurs projets (dont les Google Glass ou la voiture autonome). La raison de son départ chez Apple n’est pas connue pour l’instant.

Emmanuel Macron Segolene Royal Paul Deneve Apple Watch

Paul Deneve (à gauche) avec Ségolène Royal et Emmanuel Macron

L’autre changement concerne Paul Deneve. L’ancien patron d’Yves Saint Laurent avait rejoint Apple en 2013. Il a depuis le départ le titre de vice-président pour des projets spéciaux. Il était sous la direction de Tim Cook.

Mais cette nuit, Apple a retiré la page dédiée de Paul Deneve sur son espace mettant en avant les dirigeants. Est-il parti comme Yoky Matsuoka ? Non, il est toujours présent au sein d’Apple, mais sous la direction de Jeff Williams, le numéro deux d’Apple après Tim Cook. Jeff Williams supervise notamment l’Apple Watch. La raison du changement est, là aussi, inconnue.