Une mésaventure s’est présentée à l’Apple Store de Palo Alto aux États-Unis ce week-end. Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs personnes ont foncé dans la façade vitrée de l’Apple Store avec une voiture (une Kia Soul) afin de voler le maximum de produits exposés.

voiture-belier-apple-store-palo-alto

La police a été avertie de l’incident à 4h30 dans la nuit de samedi à dimanche. Environ 10 personnes auraient été liées à cette attaque à la voiture, 4 suspects ont déjà été arrêtés. Il s’agit d’hommes et d’au moins une femme. Parmi les suspects arrêtés, il y a des mineurs (16 et 17 ans).

La Kia Soul a été retrouvée sur le trottoir, très endommagée selon la police. Cette dernière a par la suite défini un périmètre et a trouvé une autre voiture dans une allée avec plusieurs produits Apple à l’intérieur, ainsi que sur le sol. Il y avait des iPhone et des Mac, selon la police.

L’Apple Store a été fermé ce dimanche, mais Apple s’attend à une réouverture ce lundi. Il s’agit du moins de l’information communiquée par la police à Mecury News.

À ce jour, ni la police ni Apple n’ont révélé la valeur du butin volé ou le détail précis des appareils volés. Nous savons seulement qu’il y avait au moins des iPhone et des Mac. Ces derniers seront inutiles pour les voleurs puisqu’Apple va les désactiver à distance. Les composants peuvent éventuellement les intéresser pour la revente.