La publicité est le meilleur moyen de faire connaitre ses produits et sa marque. Apple et Samsung le savent très bien et dépensent chacun plusieurs dizaines de millions de dollars par an pour cet élément précis. En 2016, Apple a plus dépensé que Samsung.

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Des données de Pathmatics révèlent qu’Apple a dépensé 97,3 millions de dollars cette année (en baisse de 16%), contre 80,4 millions de dollars pour Samsung (en hausse de 49%). Il s’agit ici des sommes concernant les publicités sur Internet, sur mobile et les publicités vidéos. Tout le reste (comme les publicités à la TV) n’est pas pris en compte.

Du côté de Samsung, les dépenses comprennent tous les produits. Si on exclut ceux qu’Apple ne propose pas (comme les TV, les frigos, etc), les dépenses d’Apple sont supérieures de 179% par rapport à Samsung, c’est dire la différence.

Outre les dépenses, Apple et Samsung ont deux procédés différents. Chez le fabricant d’iPhone, 76% des dépenses sont allés dans la publicité vidéo, 22% sur les pages Internet et seulement 1% sur le mobile. Chez le fabricant de Galaxy S, les publicités sur Internet représentent 73% du budget. 20% concernent la publicité vidéo et 7% pour le mobile.

Ultime donnée partagée : Apple passe uniquement des accords directs avec les sites pour afficher ses publicités. Samsung le fait aussi, mais pas exclusivement. Il passe aussi par des régies publicitaires et d’autres méthodes.