Apple teste actuellement iOS 10.2 auprès des développeurs et des testeurs publics, nous en sommes à la cinquième bêta. La version finale ne devrait plus tarder, sa sortie pour le public devrait se faire d’ici les prochains jours. Mais certains utilisateurs vont peut-être devoir l’éviter. Pourquoi ?

Jailbreak iPhone 6s Cydia

Le hacker Luca Todesco, connu sur le pseudo, qwertyoruiop, a publié une série de tweets récemment qui alerte de la sécurité sous iOS 10.2. Apple a corrigé de nombreuses failles de sécurité avec cette version. C’est très bien pour les utilisateurs, mais cet élément peut déranger les hackers qui créent les outils de jailbreak parce qu’ils ont besoin d’exploiter les failles en question.

« Rester sur iOS 10.1.1 est un choix judicieux » note Luca Todesco. Il n’indique pas pour autant qu’un jailbreak pour iOS 10.1.1 verra le jour. Néanmoins, il suggère qu’un potentiel jailbreak pour iOS 10.2 sera plus compliqué à créer sachant qu’Apple renforce encore et toujours sa sécurité logicielle.

Pour rappel, Luca Todesco a déjà jailbreaké plusieurs versions d’iOS. Il a été le premier à jailbreaker l’iPhone 7 également, il lui a fallu 24 heures pour y arriver. Mais il ne propose pas ses outils de jailbreak auprès du public. D’autres hackers ont réussi à jailbreaker iOS 10, mais pour l’instant aucun outil n’est proposé.