L’Apple Watch connait-elle de mauvaises ventes ? Au cours de cet été, les ventes ont reculé de 71,6% par rapport à l’été 2015 selon des données d’IDC. Hier, le cabinet a révélé que les ventes au cours du dernier trimestre avaient de nouveau chuté : -70% par rapport à la même période il y a un an, malgré l’arrivée de l’Apple Watch Series 2 qui se veut plus puissante. Est-ce la fin pour la montre d’Apple ?

Tim Cook Apple Watch

Que nenni, répond Tim Cook ! Le patron d’Apple a tenté de rassurer tout le monde en indiquant à Reuters que les ventes ont marqué un record pendant la première semaine des périodes de fêtes. Celle-ci démarre à la fin novembre avec le Black Friday. Tim Cook a ajouté que le trimestre en cours devrait être le meilleur pour l’Apple Watch depuis le départ, sans pour autant révéler les estimations d’Apple.

« Nos données montrent que l’Apple Watch se porte bien et devrait être l’un des cadeaux les plus populaires pendant les fêtes » a fait savoir le patron d’Apple.

On notera que les commentaires concernent le trimestre en cours et non les deux derniers qui ont été assez mauvais pour l’Apple Watch. Tim Cook a préféré éviter le sujet, confirmant toutefois que la montre connectée d’Apple avait bien un avenir.