Apple a déjà reconnu qu’il y avait un problème avec certains iPhone 6s à cause d’une batterie défectueuse. Les iPhone en question s’éteignent tout seuls, alors qu’il reste 30% ou 40% en général. Apple a récemment lancé un programme pour remplacer gratuitement les batteries des iPhone concernés.

iPhone 6s Demontage Batterie

Aujourd’hui, Apple va plus loin et note que le nombre de smartphones concernés par ce problème est peut-être plus important que ses premières estimations. Une mise à jour d’iOS va donc être proposée, elle se chargera d’effectuer des analyses supplémentaires sur les iPhone 6s pour récolter davantage de données et ainsi tenter de repérer un autre problème. La mise à jour en question n’est autre qu’iOS 10.2.

Dans son message posté sur son site, Apple suggère qu’un correctif logiciel pourrait suffire pour les iPhone 6s qui s’éteignent tout seuls et qui ne font pas partie des modèles concernés par le remplacement gratuit de la batterie. Tout dépendra des données récoltées.

iOS 10.2 sortira la semaine prochaine, selon le message posté par Apple. Cette mise à jour comprendra d’autres nouveautés, comme nous l’avons vu avec les différentes bêtas. Ceux qui ont un iPhone 6s seront invités à l’installer au plus vite afin qu’Apple puisse repérer d’éventuels problèmes supplémentaires en lien avec l’autonomie.