Vouloir payer avec Apple Pay, c’est bien. Tomber chez un commerçant qui accepte Apple Pay, c’est mieux. Encore aujourd’hui, tout le monde ne prend pas en charge le paiement sans contact. Jennifer Bailey, la responsable d’Apple Pay au sein d’Apple, a participé à la conférence Code Commerce cette nuit pour évoquer ce sujet.

Apple Pay France
Selon Jennifer Bailey, 35% des commerçants acceptent Apple Pay aux États-Unis aujourd’hui. La progression est belle si on compare à 2014 où le taux était seulement de 4%. Apple travaille avec plusieurs enseignes et partenaires pour augmenter encore et toujours le nombre de lieux supportant Apple Pay. Le prochain dans le viseur est GAP, l’enseigne de vêtements devrait signer avec Apple dès 2017.

Les Européens sont habitués aux cartes bancaires avec une puce, là où les Américains commencent tout doucement à les découvrir. La responsable d’Apple Pay note qu’il y a un délai quand on utilise ce moyen de paiement, contrairement à Apple Pay où il suffit de sortir son iPhone et d’utiliser Touch ID pour valider la transaction en une seconde. Si on a une Apple Watch, c’est encore plus rapide. Pour Jennifer Bailey, cette rapidité est un argument pour pousser les utilisateurs à adopter Apple Pay. Néanmoins, Apple ne veut pas mettre un terme aux cartes bancaires avec une puce.

Et pour le futur ? La responsable n’a pas voulu donner de détail, mais dit qu’Apple regarde tout ce que l’on met dans son porte-feuille. Doit-on s’attendre à plus de fonctions avec iOS 11 ?