Une nouvelle publicité est proposée par Apple, ici pour vanter Apple Pay. Elle a été postée sur la chaine YouTube d’Apple Japon parce que le pays a accueilli le service de paiement sans contact il y a quelques semaines seulement.

Dans la publicité, on voit deux hommes qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau, aussi bien au niveau du physique qu’au niveau de l’habillement. Leurs regards vont se croiser dans la rue. Ils vont alors remarquer que le bonhomme sur le feu de signalisation va passer au vert et vont se mettre à faire une course pour prendre le métro. Ils arrivent tous les deux au moment de payer leur ticket et l’un des deux gagne du temps grâce son iPhone 7 Plus. Le paiement avec Apple Pay prendra une seconde. L’utilisateur avec l’iPhone aura donc obtenu le métro à l’heure, ce qui n’est pas le cas de l’autre utilisateur.

Pour rappel, Apple Pay a une particularité au Japon : il se repose sur la technologie FeLiCa et non NFC comme le reste du monde. La raison ? FeLiCa est très populaire sur place, contrairement au NFC. Apple a donc accepté de s’adapter. Toutefois, il est nécessaire d’avoir un iPhone 7, iPhone 7 Plus ou Apple Watch Series 2 pour en profiter parce que ce sont les seuls à intégrer la puce FeLiCa. La puce NFC est intégrée depuis l’iPhone 6 et la première Apple Watch.