Le jailbreak est de plus en plus compliqué. Ils étaient nombreux à une époque, à tel point que les hackers se chargeaient d’en proposer pour les versions x.x.1 d’iOS. Aujourd’hui, les jailbreaks se font rare, le dernier en date concerne iOS 9.3.3. iOS 10 ne connait pas de jailbreak public pour l’instant, bien que la mise à jour majeure soit arrivée en septembre dernier. Mais la situation pourrait évoluer.

Jailbreak iPhone 6s Cydia

Aujourd’hui, Project Zero, une équipe de Google qui trouve des failles de sécurité, a dévoilé des failles de sécurité qui touchent iOS. Les failles concernent le kernel et le root, deux points essentiels pour qu’un jailbreak soit fonctionnel.

De son côté, le hacker Luca Todesco a annoncé qu’il fera probablement quelque chose avec le code dévoilé par Project Zero. « Il y a une grande chance que je prenne qu’importe ce que Project Zero proposera et développe un jailbreak complet par-dessus. Restez sur iOS 10.1.1, notamment si vous avez un iPhone 7 » indique le hacker sur son compte Twitter. Pour rappel, Luca Todesco a jailbreaké plusieurs versions d’iOS dans le passé. Il a aussi été le premier à jailbreaker l’iPhone 7, mais il n’a jamais proposé ses outils au public… mais l’histoire devrait changer.

Aucune date n’est donnée pour l’arrivée potentielle de l’outil de jailbreak, s’il vient. Mais Luca Todesco travaille vite généralement, une disponiblité avant la fin du mois est tout à fait possible. Joyeux Noël avant l’heure ?