Super Mario Run (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) est disponible depuis un peu plus d’une heure maintenant. Tout le monde peut y jouer… enfin presque. En effet, de nombreux utilisateurs jailbreakés n’y arrivent pas, le jeu plante dès le démarrage. Nintendo a certainement mis en place une protection sachant qu’il est techniquement possible de contourner les achats intégrés avec des tweaks. Pour rappel, le jeu est proposé à 9,99€ en achat intégré après les trois premiers niveaux gratuits.

super-mario-run-iphone

Il existe une astuce pour jouer à Super Mario Run, même si son appareil est jailbreaké. Pour ce faire, il faut ouvrir Cydia et télécharger le tweak tsProtector disponible sur la source de BigBoss. Celui-ci va faire croire au jeu de Nintendo que l’appareil n’est pas jailbreaké, l’utilisateur pourra ainsi en profiter.

Une fois tsProtector installé, rendez-vous dans l’application Réglages et cherchez tsProtector. Sélectionnez « Black List Apps » et activez l’option pour Super Mario Run. C’est fait, le jeu devrait se lancer sans problème à partir de maintenant. Plusieurs utilisateurs ont confirmé que cette astuce fonctionnait sans problème.

Super Mario Run est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone, iPad et iPod touch. Nintendo offre l’accès aux 3 premiers niveaux pour se faire une idée. Il faut ensuite payer 9,99€ pour débloquer 100% du jeu.