Contrairement aux retours de certains utilisateurs, Apple n’a rien fait de particulier pour améliorer l’autonomie des MacBook Pro avec macOS 10.12.2. Le constructeur a confirmé l’information auprès d’Ars Technica. Plusieurs bugs ont été corrigés, mais aucun élément particulier n’a été touché au niveau de la batterie.

macbook-pro-2016-gris-sideral-argent

On peut se poser la question : pourquoi certains utilisateurs ont-il une meilleure autonomie depuis la dernière mise à jour de macOS ? Il est fort possible que du travail réalisé en tâche de fond soit terminé, dont l’indexation de Spotlight, des photos et plus encore. Il en va de même avec des applications tierces qui peuvent synchroniser du contenu en tâche de fond sans que l’utilisateur obligatoirement au courant. Le processeur travaille dans ce scénario et l’autonomie peut en prendre un coup.

Pour rappel, le nouveau MacBook Pro a reçu beaucoup de critiques de la part des utilisateurs. L’un des points qui dérangent le plus n’est autre que l’autonomie. Plusieurs personnes ont une autonomie autour de 5 heures en moyenne, là où Apple annonce le double. Tout dépend les usages, il est vrai, mais une telle différence n’existait pas sur les précédents MacBook Pro.

Apple a proposé la première bêta de macOS 10.12.3 cette semaine. Là encore, cette mise à jour va se charger d’améliorer les performances et corriger des bugs. Du progrès pour l’autonomie pourrait être au rendez-vous.