En septembre dernier, Pokémon Go avait été annoncé pour faire ses débuts sur l’Apple Watch. Niantic, qui développe le jeu, avait eu le droit à ses 5 minutes de gloire puisque le studio de développement avait participé à la keynote d’Apple. Une démonstration avait été faite en direct pour se faire une idée. Mais aujourd’hui, il n’y a toujours rien.

Apple Watch Pokemon Go

Selon quelques indiscrétions, Pokémon Go a tout simplement été abandonné sur l’Apple Watch. Sur Reddit, un utilisateur a eu une réponse de Niantic à ce sujet. « Malheureusement, le portage du jeu pour l’Apple Watch a été mis de côté. La présentation pendant la keynote d’Apple était un portage non fini. Cependant, en tant qu’entreprise, nous avons décidé de stopper le développement du portage ».

Pourquoi cet arrêt ? Il semblerait que le problème vienne de la demande des joueurs. Ils étaient plusieurs millions au lancement, mais l’effet de mode est vite passé. Si on ajoute à ça que les porteurs d’Apple Watch ne sont pas nombreux dans le monde… Néanmoins, Niantic ne semble pas fermer totalement la porte pour le jeu. « Si la demande pour le portage de l’Apple Watch augmente, nous continuerons le développement du portage ».

Autant le dire tout de suite : ça semble très mal parti pour l’instant. L’arrivée de Pokémon Go sur l’Apple Watch aurait pu permettre une nouvelle expérience.

 

[Màj à 22h10] Le compte twitter officiel de l’application a tenu à rassurer les utilisateurs, l’application sera bientôt disponible sur l’Apple Watch.

twitter-pokemon-go