C’est aujourd’hui que les premiers exemplaires d’AirPods arrivent chez les utilisateurs. En France, il faudra — semble-t-il — attendre demain, les notifications d’expédition annoncent une livraison par DHL ce mardi.

airpods-main

Outre les particuliers, il y a les Apple Store. C’est également aujourd’hui que les boutiques d’Apple reçoivent leurs exemplaires d’AirPods pour les proposer à la vente. Comme nous pouvons nous en douter, le stock est plus que limité partout dans le monde. Ça varie selon les Apple Store, le stock est généralement plus important dans les « gros » Apple Store parce qu’il y a plus de monde et, par définition, potentiellement plus d’utilisateurs intéressés.

Selon les retours des Australiens qui ont leurs paires depuis quelques heures, la qualité est meilleure que les écouteurs EarPods inclus avec chaque iPhone. La différence n’est pas non plus impressionnante, mais elle semble au rendez-vous.

Les AirPods sont vendus pour 179 euros. Les Apple Store sont à ce jour l’un des seuls moyens pour avoir une paire assez rapidement. Une commande en ligne n’arrivera pas avant 6 semaines, c’est loupé pour faire un cadeau à Noël. Avec un achat en Apple Store, la disponibilité peut être immédiate selon les cas. Outre les Apple Store, on les retrouve chez les revendeurs Apple autorisés et les opérateurs selon un communiqué par Apple la semaine dernière. Nous ne savons pas si les opérateurs français jouent le jeu cependant.