Il y a du progrès du côté du jailbreak pour iOS 10 (valide jusqu’à iOS 10.1.1). Celui-ci est arrivé hier matin, mais il se veut en version bêta pour l’instant. Son auteur est Luca Todesco, il s’est basé en partie sur les failles de sécurité récemment dévoilées par l’équipe Projet Zero. Le hacker italien qui a seulement 19 ans a déjà proposé 3 bêtas en l’espace de quelques heures.

Jailbreak iPhone 6s Cydia

Hier soir, il a annoncé qu’une version (presque) stable est prévue pour bientôt. Il note sur son compte Twitter que le timing n’est pas idéal sachant qu’il y a Noël en plein milieu et le Chaos Communication Congress. Mais il s’attend à une version assez stable d’ici là ou pendant cette période. À titre d’information, le Chaos Communication Congress se déroule entre le 27 et le 30 décembre. Concernant une version « réellement », ce sera certainement au cours des premiers jours de 2017, voire à la toute fin de décembre.

Luca Todesco en a profité pour toucher deux mots au sujet des iPhone 6s. Ce modèle est compatible avec le jailbreak actuel pour iOS 10, mais les bugs rencontrés sont plus nombreux que ceux sur l’iPhone 7 notamment. Il promet l’arrivée d’une nouvelle version bêta pour bientôt, ce sera certainement disponible dans la journée. Selon lui, l’un de ses patchs n’a pas fonctionné correctement, d’où les problèmes. Il n’a pas d’iPhone 6s sous la main, ce qui explique les tests peu nombreux qui ont été réalisés sur ce modèle en particulier.