Si vous avez lancé Super Mario Run aujourd’hui, vous n’avez pas pu passer à côté de la notification de Nintendo vous annonçant fièrement que la barre des 50 millions de téléchargements avait été franchie. Même s’il parait assez évident que tous ces téléchargements ne se sont pas traduits par un achat in-app de 9,99 euros, l’engouement pour les jeux Nintendo reste réel et pour tout dire, unique.

animal crossing

Animal Crossing

Bien conscient de la force d’attraction  de ses licences, Nintendo semble bien décidé à creuser son sillon sur mobile, comme en atteste les déclarations du Président de Nintendo,  Tatsumi Kimishima, qui annonce que 2 ou 3 titres Nintendo seront développés chaque année sur support mobile. Animal Crossing et Fire Emblem devraient suivre les pas de Super Mario, et l’on espère encore d’autres surprises (un Pikmin serait franchement à son aise sur mobile).

Fire emblem

Fire Emblem, bientôt sur iOS ?

Le changement de stratégie de Nintendo intervient aussi au moment où les ventes de 3DS baissent de façon constante depuis quelques trimestres, et alors que le succès de la Switch reste assez hypothétique, même si le pari est joli (celui d’une console hybride innovante mais aux spécifications moyen de gamme).