Hier, Consumer Reports a fait savoir que les nouveaux MacBook Pro d’Apple ne faisaient pas partie des produits recommandés pour cette année. C’est la première fois que l’association de consommateurs américaine met de côté un MacBook, tous les autres modèles ont reçu la certification lors des années précédentes.

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Pendant son test, Consumer Reports a noté de sérieux problèmes au niveau de l’autonomie. Cela rejoint les retours de nombreux utilisateurs à ce sujet. Les tests ont varié entre 3,75 heures dans le pire des cas à 19,5 heures dans le meilleur. La différence est assez importante comme nous pouvons le voir. Au fur et à mesure des tests, l’autonomie totale était en recul.

Lorsque Consumer Reports a contacté Apple à ce sujet, le fabricant a seulement indiqué « N’importe quel client qui a une question au sujet de son Mac ou de son opération doit contacter AppleCare ». Une réponse assez vague en soi. Phil Schiller a donc tenu à prendre la parole à ce sujet.

Le vice-président d’Apple en charge du marketing et de l’App Store a tweeté « On travaille avec Consumer Reports pour comprendre leurs tests de batterie. Les résultats ne correspondent pas à nos tests étendus ou données récoltées ». Officiellement, Apple annonce jusqu’à 10 heures de navigation Web ou de lecture de films sur iTunes. Les utilisateurs constatent en moyenne une autonomie autour de 5-6 heures selon les différents retours.