Apple a une envie : s’installer un peu plus en Asie et notamment en Asie du Sud-Est. Pour ce faire, le fabricant d’iPhone aurait décidé de s’appuyer sur son partenaire de longue date, à savoir Foxconn, afin d’augmenter sa présence pour viser le peuple asiatique.

Foxconn Logo Batiment

Selon les informations du journal chinois Economic Daily News, rapportées par Digitimes, Apple va construire deux nouveaux centres de recherche et développement en 2017. Ils devraient être situés en Inde et à Shenzhen en Chine. C’est dans cette ville que Foxconn assemble les iPhone et d’autres produits Apple depuis des années maintenant.

Les détails sont légers pour l’instant. Pour l’Indonésie, l’envie de s’étendre un peu plus est sûrement liée à la nouvelle politique du pays. Il va pousser les Indonésiens encore équipés d’un téléphone 2G à passer sur un smartphone 4G dès 2017. L’iPhone étant compatible avec la 4G, on peut deviner qu’Apple a envie de proposer son produit au pays asiatique qui compte plus de 250 millions d’habitants.

Le pari va être risqué parce que Foxconn va devoir produire davantage pour les différents fabricants et non seulement Apple. L’iPhone étant un smartphone cher, les Indonésiens pourraient se rabattre sur des alternatives chinoises sous Android à un prix plus abordable.