2016 n’a pas été une bonne année pour Samsung avec le cas du Galaxy Note 7. De nombreux modèles ont pris feu puis ont explosé, ce qui a poussé le fabricant coréen à les rappeler et à abandonner complètement la vente du smartphone. Avec cet abandon, Apple aurait pu en profiter pour attirer les utilisateurs vers son iPhone 7 ou iPhone 7 Plus sachant que le Galaxy Note 7 se rapproche de ce format en termes d’écran. Et pourtant, ce ne fut pas réellement le cas.

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L’analyste Stephen Baker s’est penché sur les ventes en cette période de fêtes et estime que les utilisateurs qui ont eu un Galaxy Note 7 ont pour la plupart pris un autre smartphone Galaxy de Samsung et non un iPhone. Ceci s’expliquerait notamment par « le manque d’un produit étonnant d’Apple cette année ». Par « étonnant », l’analyste veut montrer que l’iPhone 7 ne comprend pas beaucoup de changements clés par rapport à l’iPhone 6s sorti l’année dernière. Chetan Sharma, un autre analyste, est d’accord pour ce manque de nouveautés majeures qui auraient pu attirer les utilisateurs du Galaxy Note 7.

Lors de Noël, l’iPhone et l’iPad ont représenté 44% des nouvelles activations, contre 22% pour les smartphones et tablettes de Samsung. Apple a été devant, mais il s’agit ici de tous les iPhone et non seulement l’iPhone 7. Idem pour Samsung.

Selon les rumeurs, Samsung devrait présenter son Galaxy S8 en avril prochain et certainement le Galaxy Note 8 en août. Pour l’iPhone 8, il faudra attendre septembre.