Plusieurs tests de la part des utilisateurs et de différents sites ont montré l’un des points noirs des nouveaux MacBook Pro : une mauvaise autonomie selon les cas. Parmi les testeurs, il y a eu l’association de consommateurs américaine Consumer Reports. Son test a montré de sérieuses différences au niveau de l’autonomie. Apple avait alors réagi, en indiquant travailler avec l’association pour voir quel était le problème.

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De son côté, 9to5Mac a contacté Consumer Reports. Le site avait noté étrange une telle différence entre l’autonomie la plus basse (3,75 heures) et l’autonomie la plus élevée (19,5 heures). « Dans ce cas, nous ne pensons pas que refaire les tests soit un acte justifié pour plusieurs raisons » répond Consumer Reports. Voici les arguments avancés :

  • Avoir une importante autonomie sur un MacBook n’est pas un scénario inhabituel
  • Des outils ont été utilisés pour la luminosité, ce n’est donc pas un problème
  • Les tests ont été surveillés de A à Z avec un système dédié

Concernant la collaboration avec Apple, Consumer Reports indique « Nous travaillons en collaboration avec Apple pour comprendre les découvertes concernant l’autonomie basse et nous en dirons plus à nos lecteurs s’il y a du nouveau ».