Apple a mis en ligne une vidéo sur sa chaine YouTube concernant le best of de 2016. On retrouve plusieurs catégories, à savoir les films, les musiques, les séries, les applications, les livres et plus encore.

Comme nous pouvons le voir, Apple a mis un accent tout particulier sur les musiques en commençant par Drake. Pour rappel, il a été le premier artiste dont l’album (Views) a atteint 1 milliard d’écoutes sur Apple Music. Cela remonte à septembre dernier. Drake a signé un contrat avec Apple de plusieurs millions de dollars pour proposer du contenu en exclusivité sur Apple Music, son album Views a justement été une exclusivité temporaire.

Petit clin d’œil, il y a une Française dans le best of, à savoir Christine and the Queens. La chanteuse originaire de la banlieue nantaise est apparue sur Beats 1, la radio d’Apple, a plusieurs reprises. Elle a même animé une émission le temps d’un soir pendant une heure.

Apple a décidé de ne pas inclure ses produits, que ce soit l’iPhone, le Mac, l’Apple Watch ou encore l’Apple TV. Ici, Apple a préféré se focaliser sur les contenus que l’on retrouve sur l’iTunes Store, l’App Store, l’iBooks Store et sur Apple Music.