Apple va bel et bien investir la somme de 1 milliard de dollars dans le fonds créé par SoftBank. Il s’était déjà dit il y a quelques semaines que le fabricant d’iPhone était intéressé et discutait avec l’entreprise japonaise spécialisée dans le milieu des télécommunications et d’Internet.

Apple Argent

« Nous pensons que leur fonds accélèrera le développement des technologies qui pourraient être stratégiquement importantes pour Apple » a indiqué une porte-parole d’Apple au Wall Street Journal. Aucun détail supplémentaire n’a été partagé dans l’immédiat, notamment sur les technologies en question.

SoftBank espère lever 100 milliards de dollars avec son fonds. Le groupe japonais a déjà investi 25 milliards de dollars. Outre Apple, on retrouve le gouvernement d’Arabie saoudite qui a investi 45 milliards de dollars. SoftBank discute avec plusieurs acteurs, dont Qualcomm (qui produit notamment les processeurs que l’on retrouve dans la plupart des smartphones Android) et Qatar Investment Authority (fonds d’investissement souverain de l’émirat du Qatar).

Sur les 100 milliards de dollars qui devraient être levés, la moitié sera investie aux États-Unis pour créer 50 000 emplois. C’est en lien avec les choix du président élu Donald Trump qui veut tout miser sur les États-Unis et non le reste du monde, dont la Chine.