Le développeur Ryan Petrich est bien connu dans le monde du jailbreak. En plus d’être dans la communauté depuis plusieurs années maintenant, il propose plusieurs tweaks populaires, dont le célèbre Activator.

Activator iOS 7

Sur son compte Twitter, il a annoncé un premier support d’Activator, Flipswitch et FlipControlCenter pour iOS 10. En effet, une bêta pour chaque tweak est disponible sur sa source personnelle (http://rpetri.ch/repo à ajouter dans Cydia). Qui dit bêta dit bug(s) potentiel(s), il ne faut pas s’attendre à un résultat parfait au départ.

Dans les notes de version, Ryan Petrich indique que le support d’iOS 10 pour Activator est en soi limité pour l’instant. Certaines fonctionnalités sont censées fonctionner correctement, là où d’autres ont été désactivées volontairement le temps de la bêta. Du côté de FlipSwitch, le développeur propose une API aux autres développeurs pour mieux personnaliser le centre de contrôle avec leurs propres tweaks.

Une date pour la version stable d’Activator, Flipswitch et FlipControlCenter pour iOS 10 n’a pas été donnée pour l’instant. On rappellera que le jailbreak d’iOS 10 jusqu’à iOS 10.1.1 est, lui aussi, en bêta à ce jour. Seuls les utilisateurs avancés sont invités à le faire pour l’instant. Les autres sont invités à patienter pour éviter de mauvaises manipulations.