Apple a réussi à rapidement s’installer dans le marché du sans fil. Un mois après leur lancement, les AirPods représentent déjà 26% (soit un quart) des dépenses réalisées pour les casques et écouteurs sans fil achetés sur Internet aux États-Unis. La donnée de Slice Intelligence montre qu’il existe une réelle demande et que les utilisateurs semblent conquis par les écouteurs sans fil pondus par le fabricant américain.

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Comme le montre la charte ci-dessus, Beats s’en sort également très bien. La propriété d’Apple représentait, là aussi, un quart des dépenses avant l’arrivée des AirPods, au point d’être leader. Aujourd’hui, il passe à la 3e position derrière Apple et Bose.

En décembre, 75% des casques et écouteurs achetés sur Internet aux États-Unis étaient sans fil. À titre de comparaison, le taux était de 50% l’année dernière pour la même période. Il faut dire que les casques et écouteurs sans fil deviennent plus abordables, ce qui attire une nouvelle clientèle.

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Concernant les AirPods, 85% des acheteurs sont des hommes. Dans le lot, 35% font partie de la génération Y (personnes nées entre 1980 et 1995), 29% de la génération X (personnes nées entre 1965 et 1980) et 27% sont des baby boomer (personnes nées entre 1945 et 1965). Du côté des femmes, les acheteuses sont plus nombreuses chez les baby boomers.