Avec son iPhone 7, Apple propose une résistance à l’eau et à la poussière. Le smartphone dispose de l’indice de protection IP67, ce qui est déjà très bien. En soi, cela permet d’avoir l’iPhone plongé à 1 mètre de profondeur dans l’eau pendant 30 minutes. Néanmoins, on peut monter encore plus haut et Apple aurait justement envie de passer un nouveau cap cette année.

Selon les informations du Korea Herald, l’iPhone 8 va passer à l’indice de protection IP68. Cela signifie qu’il pourra être plongé jusqu’à 1,5 mètre pendant 30 minutes. Qui plus est, la protection pour éviter que l’eau ne rentre dans l’appareil devrait être renforcée de manière générale. Certains smartphones Android sont déjà IP68, dont le Galaxy S7 de Samsung.

Aujourd’hui, la résistance à l’eau est un argument de vente pour la majorité des smartphones haut de gamme. Certains ne la proposent pas, comme Google avec ses Pixel pourtant vendus au même prix que les iPhone 7. Du côté de Samsung, on envisage même de proposer l’indice de protection IP68 sur toutes les gammes de smartphones (bas, milieu et haut de gamme).

L’iPhone 8 est attendu au tournant pour proposer réellement du changement par rapport aux modèles actuels. Plusieurs rumeurs évoquent un écran OLED sans bordure avec le capteur d’empreintes Touch ID intégré dans l’écran, de la recharge réellement sans fil (dans un périmètre et non sur un socle), un châssis en acier, un dos en verre et plus encore.