Vous avez une paire d’AirPods et vous vous rendez de temps en temps dans des hôtels, notamment parce que votre travail vous requiert d’être en déplacement ? Il faudra faire attention à partir de maintenant.

Un utilisateur sur Reddit raconte son histoire. Il se trouve dans un hôtel où l’on dispose de cartes magnétiques au lieu des clés pour ouvrir les chambres. Au cours des 24 dernières heures, il a tenté de comprendre pourquoi sa carte magnétique ne fonctionnait plus. Il a finalement trouvé l’origine du problème : le boîtier de charge des AirPods.

Ce boîtier dispose d’un système d’aimant qui « aspire » les AirPods lorsque l’utilisateur les place à l’intérieur. Ainsi, ils sont bien logés et ne bougeront pas. C’est cet aimant (caché à l’intérieur du boîtier) qui a posé des problèmes avec la carte magnétique. Par conséquent, il faudra penser à ne pas mettre la carte magnétique de la chambre et le boîtier de charge des AirPods dans la même poche.

Certains se demandent peut-être si les cartes bancaires peuvent être affectées. Normalement, la réponse est non parce que les puces intégrées sont plus robustes que celles des cartes magnétiques des hôtels. La raison ? Les données sur une carte bancaire sont entrées une seule fois, là où celles des cartes magnétiques des hôtels sont effacées et entrées à chaque nouveau client.