La semaine dernière, le Wall Street Journal a affirmé qu’Apple voulait enrichir Apple Music avec notamment des films et séries orignaux, similaires à ce que proposent Netflix (avec Stranger Things, House of Cards, etc) et HBO (Game of Thrones, Westworld, etc). Les premiers contenus pourraient arriver dès la fin de 2017.

Jimmy Iovine, le producteur de musique qui travaille à Apple depuis le rachat de Beats, a touché deux mots au sujet de ces indiscrétions lors de la Television Critics Association. Il explique « Ce que nous essayons de faire à Apple Music, c’est de créer une expérience pop culturelle et cela inclut de l’audio et de la vidéo ».

Le producteur et cadre d’Apple en profite pour tacler, à nouveau, les services comme Spotify qui proposent une offre gratuite avec publicité et une offre payante. « Nous combattons le gratuit. Donc un simple outil où « voici toutes les musiques, donnez-moi 10$ et on est cool » ne va pas suffire ». Une façon de confirmer indirectement que la musique ne sera pas le seul contenu à l’avenir sur Apple Music.

À ce jour, Apple Music compte 20 millions d’abonnés payants. C’est deux fois moins que Spotify qui existe depuis plusieurs années maintenant. En proposant des séries et films originaux, Apple espère attirer de nouveaux abonnés et ainsi proposer autre chose que de la musique en streaming.