Les patent trolls sont de retour. Une entreprise nommée Seatoun Media juge qu’Apple viole l’un de ses brevets avec son application Messages intégrée par défaut sur iOS.

Seatoun Media évoque l’un des brevets qui est en sa possession et remonte à 2002. Celui-ci concerne un système de point de vente et concerne l’enregistrement audio. Seatoun Media est assez vague dans sa plainte, mais fait référence à l’application Messages d’Apple, ce qui laisse suggérer que la fonctionnalité qui pose problème est celle pour envoyer rapidement un message audio à l’un de ses contacts. Pour ce faire, il suffit de rester appuyé sur le micro dans une conversation.

La plainte a été déposée au Texas, un état que les patent trolls aiment bien. En effet, l’un des tribunaux donne souvent raison aux plaignants, c’est qu’espère Seatoun Media ici.

Pour information, Seatoun Media fait partie de ces groupes qui rachètent de vieux brevets pour ensuite attaquer différentes entreprises. Un seul but est recherché : gagner de l’argent sur un brevet qui n’est pas exploité, c’est tout. Apple avait révélé en 2014 être sujet à de nombreux patent trolls. Ça se confirme à nouveau cette fois-ci avec l’application Messages et plus particulièrement iMessage.