Super Mario Run (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) ne fait déjà plus partie des applications les plus rentables de l’App Store (en tout cas pas dans le top 10), ce qui n’étonnera pas grand monde dans la mesure où seul un très faible pourcentage de joueurs ayant téléchargé le jeu s’étaient décidés à passer à la caisse et à payer 10 euros en in-apps pour profiter des 24 niveaux.

Conscient que le jeu n’est pas vraiment la poule aux oeufs d’or qui était sans doute attendue, Nintendo multiplie les initiatives pour qu’au moins les joueurs actuels n’aient pas l’impression de tourner en rond. Depuis hier, et jusqu’au 26 janvier prochain, les courses multi-joueurs Toad verront leurs gains en pièces multipliés par 1,5; Nintendo appelle cet « évènement » le « Déluge de Pièces », et l’on se dit que l’éditeur japonais a vraiment le sens de l’exagération (quand on voit que même des freemiums offrent des bonus ou récompenses x5 ou x10 ..). Ce bonus de pièces ne s’activera que si vous remportez la course bien sûr; dans le cas inverse, les faibles gains seront au niveau habituel.

Le bonus qui serait vraiment sympathique, ce serait par exemple de nouveaux niveaux, mais il parait que Nintendo ne veut pas en entendre parler; « après moi le déluge »…de pièces donc…