Apple va sortir de nouveaux MacBook cette année. L’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securties a publié une note à ce sujet. Pour rappel, il a souvent raison dans ses prédictions grâce à différentes sources bien renseignées.

Le MacBook 12 pouces pour commencer. L’analyste annonce qu’Apple va proposer un nouveau modèle avec le processeur Kaby Lake d’Intel et pourra monter jusqu’à 16 Go de RAM. À ce jour, Apple propose « seulement » 8 Go de RAM pour ce modèle. Une date de sortie n’a pas été avancée, mais la production du MacBook devrait débuter au cours du deuxième trimestre.

Place au MacBook Pro maintenant. Là aussi, Apple devrait proposer de nouveaux modèles (13 et 15 pouces) avec le processeur Kaby Lake d’Intel. La production devrait commencer au cours du troisième trimestre. Ming-Chi Kuo ajoute qu’Apple préparerait également un MacBook Pro 15 pouces pouvant avoir 32 Go de RAM, soit deux fois plus qu’actuellement. Le but serait de satisfaire les utilisateurs qui ont besoin de beaucoup de mémoire vive. Ce modèle précis verrait sa production démarrer au cours du quatrième trimestre.

Que ce soit pour le MacBook ou le MacBook Pro, le design est annoncé comme étant inchangé par rapport aux modèles sortis l’année dernière. Par ailleurs, Ming-Chi Kuo pense que les ventes de MacBook vont augmenter de 10%, notamment parce que le processeur choisi consomme moins et les problèmes de production pour les MacBook actuels ont été corrigés.