Il y a deux mois, Apple a initié un programme de remplacement pour les iPhone 6s qui s’éteignent sans raison apparente, alors qu’il reste 30% ou 40% de batterie en général. Apple se charge de remplacer gratuitement la batterie par une nouvelle.

De nombreux utilisateurs ont noté que l’iPhone 6s n’était pas le seul modèle concerné. En effet, plusieurs propriétaires d’iPhone 6 ont noté connaitre exactement le même scénario, alors qu’Apple n’a rien dit à ce sujet officiellement. Mais l’histoire pourrait changer prochainement. Selon Macotakara, Apple envisage d’étendre son programme à l’iPhone sorti en 2014.

Le site japonais a généralement de bonnes informations concernant Apple, laissant suggérer que celle-ci est exacte. Toutefois, il reconnait lui-même qu’il s’agit de bruits de couloirs à ce stade. Il se peut qu’Apple ait l’idée en tête, mais hésite à la proposer. Le fabricant doit certainement examiner le marché pour voir si une telle opération est intéressante à mettre en place pour lui.

Pour l’iPhone 6s, Apple a déclaré « qu’un nombre restreint peut s’arrêter de manière inopinée » sans pour autant définir ce que représente « nombre restreint ». À voir maintenant si l’iPhone 6 pourra, lui aussi, profiter du remplacement de la batterie à l’avenir. Apple ne dit rien pour l’instant.