Tout porte à croire que l’iPhone 8 prendra bien en charge un système de recharge sans fil. Certains constructeurs, comme Samsung, proposent déjà de la recharge sans fil pour leurs smartphones, mais ces derniers doivent être posés sur un socle lui-même relié à une prise secteur. L’intérêt est limité en soi. Chez Apple, le but serait de proposer une recharge dans un périmètre de plusieurs mètres sans que l’iPhone soit statique sur un socle.

Ces rumeurs sont de plus en plus nombreuses au fil des mois et semblent, à nouveau, se confirmer aujourd’hui. Le journal chinois Commercial Times rapporte que Lite-On Semi a commencé à se lancer dans la production pour un composant qui sera nécessaire à la recharge sans fil de l’iPhone 8. Lite-On Semi aurait obtenu la moitié des commandes pour le composant en question de la part d’Apple.

Questionné à ce sujet, Lite-On Semi a indiqué ne pas détailler la liste de ses clients. Apple fait souvent le nécessaire avec ses fournisseurs pour que ces derniers restent discrets sur le sujet et ne disent pas la moindre information à la presse. Apple cherche à créer une surprise le jour où le nouvel iPhone sera présenté, probablement en septembre prochain.

Suite à la révélation par le journal chinois, l’action de Lite-On Semi a augmenté à la Bourse.