Luca Todesco fait souvent parler de lui. Le hacker italien de 19 ans a réussi à jailbreaker plusieurs versions d’iOS et a été le premier à jailbreaker l’iPhone 7, il lui a fallu seulement 24 heures pour y arriver. Récemment, il a sorti un jailbreak d’iOS 10 jusqu’à iOS 10.1.1 (en version bêta). Il reçoit un nombre important de messages depuis la sortie et tout ceci commence à le déranger.

Sur son compte Twitter, il a publié le message « Je vais arrêter toute recherche publique pour iOS après avoir sorti le truc pour iOS 10.2. L’idiotie de la communauté de jailbreak est trop difficile à gérer pour moi ». On peut donc comprendre qu’il va continuer de travailler de son côté et éventuellement partager ses trouvailles avec d’autres hackers. Cependant, il ne communiquera plus rien avec le public, que ce soit des trouvailles de failles ou des outils de jailbreak.

En lisant les messages envoyés sur Twitter, on peut voir des internautes qui se répètent sans cesse. Chacun demande quand sortira la version finale du jailbreak, si tel ou tel appareil sera supporté ou encore chacun lui pose des questions suite à des instabilités. Et tout ça au quotidien.

Le jailbreak pour iOS 10-10.1.1 est toujours en bêta depuis décembre. Le support d’iOS 10.2 se fera prochainement, mais Luca Todesco ne donne pas de date pour l’instant.