Que mijote Apple ? Le fabricant cherche à nouveau à certifier un nouveau produit auprès de la FCC, l’agence américaine chez qui il est obligatoire d’enregistrer ses produits qui comprennent de l’électronique pour être en mesure de les vendre sur le sol américain.

Le produit en question est présenté comme un appareil sans fil comprenant du Wi-Fi, du NFC et du Bluetooth. Il a le numéro A1846, là où l’appareil qu’Apple a voulu faire certifier en septembre dernier était numéroté A1844. Il semble s’agir d’une même famille de produits.

Personne ne sait réellement ce que l’objet en question, que ce soit celui demandé en septembre dernier ou celui du jour. Certains ont supposé qu’il pourrait s’agir d’une nouvelle Apple TV, mais aucun indice précis ne permet de confirmer ces suggestions. Il pourrait très bien s’agir d’un produit utilisé par Apple en interne et non destiné au grand public. Encore une fois, la documentation de la FCC est limitée pour éviter que les détails soient dévoilés publiquement.

Si le produit est destiné au public, nous allons « vite » le découvrir. Il suffira de vérifier le numéro du produit et voir s’il correspond à A1844 ou A1846. À ce jour, aucun produit Apple n’a un tel numéro. À titre d’exemple, l’iPhone 7 est numéroté A1778, le nouveau MacBook Pro est de base a MLL42FN et l’un des iPad Pro a MLMP2NF.