Ce n’est pas l’amour fou entre Apple et Qualcomm en ce moment. Pour rappel, le premier a attaqué le second en justice et réclame 1 milliard de dollars. Qualcomm, qui fournit les modems pour les iPhone afin qu’ils puissent se connecter aux réseaux mobiles, imposerait certaines règles à Apple pour l’autoriser à se fournir chez lui.


La relation est-elle finie entre les deux groupes ? Selon Recode, la réponse est non. Qualcomm a toujours l’intention de fournir les modems pour les prochains iPhone. Ceci peut se comprendre, Apple vend plusieurs dizaines de millions d’iPhone par trimestre, il fait partie des plus gros clients de Qualcomm. Ce dernier sait qu’Apple lui rapporte beaucoup d’argent, d’où son envie de conserver une certaine relation.

Outre son envie de toujours fournir les modems des iPhone, Qualcomm envisagerait aussi de porter plainte aussi bien contre Apple que contre la FTC qui avait accusé Qualcomm et ses pratiques avec Apple notamment. Par ailleurs, le groupe aimerait bien qu’Apple abandonne sa poursuite.

Apple s’est toujours fourni chez Qualcomm pour les modems de ses iPhone. Depuis l’iPhone 7, Apple se fournit chez Qualcomm et Intel selon les régions. En Europe par exemple, nous avons les iPhone 7 avec des modems Intel.