Plusieurs indices postés ces derniers mois ont suggéré que l’iPhone 8 embarquerait de la recharge réellement sans fil. Il suffirait à l’iPhone d’être situé dans un périmètre défini et non d’être posé obligatoirement sur un socle pour se recharge. Les bruits de couloir ont suggéré qu’Apple pourrait se reposer sur la technologie WattUp d’Energous pour y arriver, mais l’histoire va peut-être être différente.

Copperfield Research a analysé toute une série de brevets appartenant à Apple, notamment ceux obtenus depuis 2013 au sujet de la recharge sans fil. Il y en a au moins 16, soulignant qu’Apple s’y intéresse réellement depuis un moment. Néanmoins, les brevets concernent de la recharge par induction et non de la recharge à distance.

En réalité, Apple ne semble pas réellement fan de l’idée de la recharge à distance si l’on s’en tient à quelques mots glissés dans ses brevets. Le constructeur souligne que les ondes peuvent être dangereuses, aussi bien pour les humains que pour les animaux.

Copperfield Research pense qu’Apple et Energous ont bel et bien un accord (comme l’a confirmé à demi-mot le patron d’Energous récemment). Néanmoins, le cabinet suppose que cet accord existe seulement pour empêcher les autres constructeurs à utiliser la technologie de recharge sans fil. Cela reste à confirmer pour l’instant.

Les rumeurs suggèrent que l’iPhone 8 embarquera un dos en verre, similaire à l’iPhone 4 dans les grandes lignes. Ce dos en verre pourrait faire le job pour opérer à de la recharge par induction.