Avec l’iPhone 7, Apple a, de nouveau, proposé deux modèles avec deux tailles d’écran différentes. Cette fois-ci, les différences entre le modèle 4,7 pouces et le modèle 5,5 pouces ont été plus significatives, notamment avec l’arrivée d’un double capteur photo sur le grand iPhone. Ce choix semble avoir payé.

Selon des estimations du cabinet Cowen & Co, l’iPhone 7 Plus représenterait 40% des ventes des iPhone 7, soit près d’une vente sur deux. C’est une donnée assez importante sachant que les smartphones avec de grands écrans ne conviennent pas à tout le monde. Mais Apple a peut-être trouvé un argument pour pousser ses utilisateurs à passer dessus. À titre de comparaison, « seulement » 17% des iPhone 6 vendus auraient été des iPhone 6 Plus.

Avec la nouvelle donnée, il est fort probable qu’Apple va continuer à proposer une réelle différence entre ses iPhone pour donner envie aux utilisateurs de passer sur l’un ou l’autre selon leurs envies. De plus, l’iPhone 7 Plus permet de générer plus d’argent, un point non négligeable quand on sait que les ventes d’iPhone en général commencent à stagner ou reculer selon les cas.

Apple va publier ses résultats financiers demain. Selon plusieurs analystes, le chiffre d’affaires va repartir à la hausse après avoir été à la baisse pendant plusieurs trimestres. Noël et l’iPhone 7 Plus vont peut-être contribuer à cette hausse.